TOITURE : A l’identique de la toiture d'ESTIBAT récemment refaite, nous procédons par :Remplacement de la charpente avec la pose d’un platelage en volige sur liteaux primaires. Pose d’une toile étanche de protection de sous-toiture.Pose de contres-liteaux pour réception du bac acier.Pose d’un bac acier galvanisé gris graphite RAL 7016 avec revêtement en polyester 25µm.Dim. du bac : largeur utile : 840 mm, Longueur : 3 m, ép 0,5 mm. Profils nervurés de la gamme traditionnelle BACACIER.
MURS : La rénovation des murs sera obligatoirement restaurée à l’identique de l’existant en pierre du pays et mortier et jointoyé ou en pierre sèche.
FENÊTRE : Côté intérieur, une ou deux fenêtres seront posées (bois ou acier traité) à un ou deux vantaux suivant les dimensions de la baie. . Les ouvrants seront (OF Ouvrant à la Française) avec ouverture vers l’intérieur et verrouillage haut et bas par poignée. Vitrage stadip 44/2
VOLET : Côté extérieur, un ou deux volets seront posés en ébrasement. Fabrication acier traité avec renforcement par cornière 15X15X2 en diagonale et périphérie. Traitement de préférence métallisé et peinture couleur ardoise. Fermeture par crochetage haut et bas de l'intérieur.
PORTE : Côté extérieur, une ou deux portes seront posés en ébrasement. Fabrication acier traité avec renforcement par cornière 15X15X2 en diagonale et périphérie. Traitement de préférence métallisé et peinture couleur ardoise. Ouverture sur l’extérieur pour éviter l’enfermement d’animaux. En option elles seront munies d’une serrure.
SOL : Lorsque le sol est en terre battue, il sera effectué un simple lissage, sans terrassement, pour une mise à niveau. Une chape béton ferraillé sera ensuite directement coulée. Dans le cas de sol constitué par assemblage de pierre, selon l’état, on conservera l’existant. Dans le cas contraire, on conservera le principe une dalle béton ferraillé.
CORPS DE BÂTIMENT : La liaison entre bâtiments, parfois exécutés sur deux périodes, présentent des ajournements qui devront être bouchés et renforcés par ferraillage.
MOBILIER : En termes de mobilier on privilégiera un mobilier non inflammable et présentant des caractéristiques de résistance mécanique suffisante au vandalisme.Autant que peut se faire, le mobilier doit permettre d’accueillir un groupe de quatre à huit personnes suivant les volumes des cabanes.En termes d’inventaire, nous aurons : - Une table de dimension 800 X 1500 cm en cornière de 40X40X3 et plat de renforcement en 30X3. Remplissage béton à exécuter sur place. Les pieds de table seront constitués de deux plots PVC + Béton de diamètre 300mm.- Huit tabourets ou deux bancs + 2 tabourets constitués par des plots PVC de diamètre 300mm + béton. - Deux à six plans de couchage, suivant les cabanes, en cornière de 40X40X3 de dimensions 800 X 1900 mm et un sommier en bois non inflammable. Les cadres de lit seront montés sur charnières et maintenus fermé contre le mur par un crochet. Lors de son utilisation le plan de couchage sera maintenue par une chaine aux deux extrémités.- En cas d’impossibilité d’avoir suffisamment de plan(s) de couchage, des anneaux "queue de cochon" seront disposés pour accrocher des hamacs. (Hamac non fourni). - Dans la plus grande pièce (ou la pièce unique), un âtre de cheminée sera éventuellement maçonné en pierre du pays avec un conduit permettant l’évacuation des fumées par la toiture et/ou mur.